La société des fantômes (SDF)



Pendant des millénaires, les mortels et les fantômes se sont côtoyés sans problème. Mais au Moyen-Âge est née l’Inquisition, un groupe religieux intolérant qui avait pour but de détruire les sorcières. Rapidement, l’Inquisition s’est mise à inclure les fantômes dans sa liste d’ennemis à exterminer. Les pauvres esprits ont été pourchassés et tourmentés par les inquisiteurs, qui les capturaient dans des cages de cuivre et les enfermaient à tout jamais.

Pour se protéger, les fantômes ont créé la Société des Fantômes, dont le mandat à l’origine était très simple : s’unir pour survivre! La SDF a coupé les liens avec les mortels et a instauré des règlements sévères à ses membres, punissant durement tout contact avec « l’ennemi ».

Au fil des siècles, la SDF est devenue encore plus rigide, et sa bureaucratie plus complexe. Son Grand Patron, dont personne ne connaît le nom, dirige d’une main de fer une petite clique de fantômes, dont Schmitt et Éléonore, qui forme une sorte d’élite fantomatique. La venue de Théo semble avoir créé beaucoup de remous dans la SDF, mais les intentions de celle-ci envers lui restent mystérieuses…